Avantages du salon des Indépendants

Vous êtes amateur d’art, … : Le Salon des Indépendants est-il intéressant ? Que peut-il m’apporter ? Qu’a-t-il de différent les autres salons ?

Le Salon des Artistes Indépendants occupe une place tout à fait unique dans le paysage artistique actuel : les œuvres exposées sont le fidèle reflet de ce qui se crée aujourd’hui dans le monde de l’art car il n’y a pas de sélection pour y exposer.

Vous êtes artiste : Le Salon des Indépendants peut-il vous être utile ? Est-il intéressant d’y exposer ? Que peut-il vous apporter ?

Depuis 1884, le Salon des Indépendants s’est forgé un nom et une réputation. Il a donc son public de curieux, d’amateurs, de collectionneurs, de galeristes, de journalistes et de critiques. 30000 à 40000 visiteurs se pressent tous les ans devant ses cimaises. Il apporte donc une fréquentation importante ce qui est loin d’être le cas de tous les lieux d’exposition ! De plus tous les grands noms de l’art y ont exposé depuis la fin du 19ème siècle

Le Salon regroupe donc des artistes de tous profils : Peintres, sculpteurs, photographes, infographistes confirmés ou non, intéressés par un Salon internationalement reconnu. Il ouvre également ses portes aux artistes débutants qui souhaitent recueillir l’avis du public et tenter ainsi leur chance dans le métier de la création. Au Salon des Indépendants de nombreux artistes exposants sont présents. Il est donc possible de les rencontrer et de parler de leurs œuvres afin de comprendre le sens de leur travail. Aux “Indépendants”, le jury, c’est VOUS. Vous, les amateurs, vous les collectionneurs.

Notre but.

Le Salon des Indépendants est d’une grande hétérogénéité. Il fut créé par des artistes pour l’indépendance des artistes. C’est aussi son charme ! Nous, les artistes de la Société des Artistes indépendants, exposants ou non, considérons que ce Salon est un vrai contributeur à la liberté de création. 

Alors, venez nous voir, ou mieux, rejoignez-nous !

 

La Société des Artistes Indépendants. Depuis 1884, les artistes exposent au Salon des Indépendants.